Remodeler l'ovale du visage à Lyon
Prévenir et atténuer les rides : les solutions du Centre Esthétique Roosevelt à Lyon
De nombreux facteurs contribuent à l’apparition des premières rides.
Les rides s’amplifient avec l’âge et la perte d’élasticité de la peau. Elles peuvent également être favorisées par des variations pondérales, des changements hormonaux et des facteurs liés à l’hygiène de vie : tabagisme, excès d’exposition au soleil ou aux rayons UV, consommation d’alcool, etc.
Les années passant, les ridules deviennent des rides, atteignant la région jugale, objectivant ainsi le vieillissement cutané. Les mimiques et les mouvements des muscles impliqués dans le sourire provoquent un relâchement cutané par rupture des fibres élastiques.
Plusieurs techniques d’injection, associées ou séparément, permettent d’atténuer ces rides sans chirurgie.
Toxine botulique (botox)
L’injection de Botox dans les muscles permet une réduction de la largeur de la mâchoire. Une injection de toxine botulique permet de détendre les muscles et ainsi affiner l’ovale du visage
Acide hyaluronique
L’injection d’acide hyaluronique de part et d’autre des bajoues permet de redessiner la ligne mandibulaire et donc de recréer un ovale du visage plus net. L’acide hyaluronique est injecté de part et d’autre de la bajoue.
Lifting cervico-facial
Le lifting cervico-facial (ou lifting du visage) vise les tissus de la partie basse du visage et corrige ainsi l’ovale du visage. Il permet un rajeunissement très net en donnant des résultats très naturels, par la chirurgie.