Pour obtenir un résultat naturel, il est important de respecter la morphologie de chaque visage. Le dosage de la toxine sera adapté pour obtenir un résultat harmonieux.
La toxine botulique n’est pas dangereuse, elle est utilisée dans de nombreuses spécialités médicales depuis plusieurs dizaines d’années, notamment en ophtalmologie (strabisme de l’enfant), en ORL, en rééducation fonctionnelle, en neurologie. Elle est utilisée à très faibles doses par nos médecins.
La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction musculaire en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire. Cette action myorelaxante temporaire et réversible va permettre d’atténuer les rides liées à la contraction musculaire.
La toxine botulique peut être utilisée pour diminuer les rides d’expression comme les rides du lion, du front ou de la patte d’oie.
Si on ne répète plus le traitement, les rides d’expression vont peu à peu réapparaître telles qu’elles étaient avant, mais leur évolution aura été freinée par le traitement de Botox.
Les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes de maladies musculaires, les allergiques à l’albumine et les patients présentant une infection ou une inflammation au site d’injection.
Il n’y a pas d’âge pour commencer ou arrêter de faire des injections de Botox. Un patient jeune peut avoir des rides sur le haut du visage très marquées dès 25 ans et vice versa.
Les effets du Botox se mettent en place entre 3 et 15 jours après son injection. Les résultats perdurent de 4 à 6 mois. Si un patient fait des injections de toxine botulique régulièrement, le temps entre 2 séances sera de plus en plus long.
Si vous n’avez jamais fait d’injections de toxine botulique, il n’y aucune raison que vous y soyez résistants. Aucune allergie à la toxine botulique n’a été déclarée.
Généralement, aucune anesthésie n’est nécessaire dans le cadre d’injections de toxine botulique. La petite taille de l’aiguille rend le traitement indolore.